Photographie

C’est la question qui revient sans cesse quand presque tout le monde possède un smartphone. Le photographe apporte son style, même si parfois il ne s’en rend pas compte ! C’est sa « patte », sa créativité. Il s’exprime à travers sa recherche des angles, des distances, des références symboliques qui vont faire parler le sujet ou l’objet saisi. il entraîne son regard, cherche de l’inspiration. Il est aussi et surtout à l’écoute de la demande spécifique de ses clients. Un point technique important : Le matériel permet de jouer avec la lumière et ça fait la différence.

Le monde est un immense studio. En extérieur, donc. J’ai fait le choix du mouvement, de l’environnement, de la rencontre d’espace d’expériences vivantes. C’est aussi l’envie de saisir une certaine réalité du moment. Beaucoup de travail en post-production permet de donner un rendu, un contraste, des détails parfois que l’œil n’avait pas perçu au moment de la prise de vue, peut-être inconsciemment. Ce sont parfois ces détails qui surgissent, se révèlent être le plus porteurs de sens

Oui. Seul ou avec vous, chez vous ou à l’extérieur. En tout cas nous les aimons nos chers compagnons, ils méritent de belles images pour tout ce qu’ils nous apportent. Il faut un peu de temps car il n’accorde pas facilement sa confiance à cet étrange humain qui le regarde avec un appareil. avec un peu de patience vous obtiendrez de beaux souvenirs.

Oui. A condition qu’il soit disponible… qu’il prenne le temps de retravailler les images… qu’il soit exigeant… qu’il soit à l’heure… qu’il réalise le travail sérieusement et à temps… qu’il vous donne bien les photos une fois terminé… qu’il s’investisse qualitativement dans les prises de vues… Alors oui, dans ce cas contactez votre ami.

Je n’ai pas de boutique pour faire des tirages. Vous obtiendrez vos clichés au format jpeg d’excellente qualité (10). Vous les obtiendrez via un Cloud ou sur une clé USB si vous préférez. Si vous cherchez bien, vous trouverez pleins de spécialistes des tirages sur internet pour créer une affiche, un tirage d’art soigné ou toutes sortes de goodies. Si vous en avez pour un site web vous pourrez les compresser vous-même pour un affichage sur écran, je peux aussi m’en charger.

Les tarifs sont établis sur devis, ce dernier comporte :

  • Le déplacement,
  • Le temps d’étude des lieux, du matériel nécessaire, d’analyse de la demande et diverses questions comme le droits à l’image.
  • Un temps de post-production moyen (retouches) par photo.
  • La prestation comportera soit un pack de 5 photos, 10 photos, 20 photos ou plus selon les situations.
  • Les photos sont délivrées au format jpeg, elles vous appartiennent mais ne doivent pas être revendues ou cédées gratuitement.
  • Mon nom ou pseudonyme doit être crédité (cité) avec la photo.

Votre site Web

Une analyse de vos besoins, quelques croquis, une proposition. Je vous trouve votre hébergeur et votre nom de domaine. Vous fournissez les photographies ou bien je m’en charge.

Votre site vous appartient vraiment. Une fois terminé, vous pouvez le gérer si vous le souhaitez avec une petite formation bien entendu. Cette prestation est assortis de nombreux conseils. Il est possible aussi d’assurer son entretien, mises à jour.Tout ça nous en discuterons en fonction de vos besoins.

Bien sûr, tout ces canaux se complètent, même s’ils tendent peu à peu à faire les même choses, mais chacun à ses préférences en tant qu’utilisateur. le site web est plus que complémentaire c’est le pivôt de votre communication sur le web, les réseaux le propulse ainsi que vos activités. Faut-il vraiment un site ? C’est une question qu’il faut se poser aujourd’hui, une page Facebook est potentiellement très efficace, mais tout le monde n’aime pas les valeurs de Facebook et puis question libertés… votre site vous permet d’être chez vous et de vous y sentir plus libre que sur les réseaux sociaux. Votre site n’aura de sens que s’il a de l’audience. Question que j’aborde dans le paragraphe suivant.

Vous devrez mettre en place une stratégie SEO (Search Engine Optimization) qui signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». En l’occurence, être bien placé sur Google mais pas que… Je vous expliquerai tout ça lors de nos entretiens. De votre côté vous pourrez faire certaines actions dans les textes, les images ; le webdesigner agit dans la structure sur site, la hiérarchisation de certaines balises. Vous pouvez aussi faire appel à des prestataires très spécialisés. Mais si on respecte quelques bonnes pratiques en webmarketing et que vous faites vivre votre site, il grimpera dans les moteurs de recherche. Par contre, nul ne détient aujourd’hui le secret de la première place dans les pages Google. Si il y a un secret très simple : énormément de contenu, du contenu innovant, régulier, fréquent, très fréquent.

 

PAO - Print

  1. Travail sur votre identité visuelle, charte typographique.
  2. Choix du style de logo (texte, couleurs, icône, combinaison des deux etc.)
  3. Elaboration, croquis.
  4. Premières ébauches numériques,.
  5. Modifications + Validation.
  6. Génération du fichier  numérique dans différents formats d’image selon la destination : web ou impression.

Le fichier qui vous sera remis est prêt à être imprimé au format pdf pour impression. Vous pouvez me laisser sous-traiter l’impression auprès d’un prestataire ou vous pouvez tout à fait vous en charger auprès de votre imprimeur habituel. Les prix étant très variables  à vous de calculer les avantages d’une solution par rapport à une autre.

Storytelling

  • Développer la proximité avec vos clients.
  • Montrer les valeurs sur lesquelles s’est construite votre entreprise.
  • Donner du sens, de l’authenticité à votre savoir-faire.
  • Sur votre site web public ou corporate.
  • Articles de presse.
  • Pour un événement en interne.
  • A destination de vos clients : plaquette, catalogue.